mercredi 22 mars 2017

Class40 / Sidney Gavignet change de classe, Transat Jacques Vabre 2017 en ligne de mire

Sidney Gavignet se met au Class40. Toujours avec Oman Sail, le skipper va participer à de nombreuses épreuves cette saison avec un objectif en tête : la Transat Jacques Vabre à la fin de l'année. A ses côtés Fahad Al Hasni, un Omanais formé à la voile depuis six ans.


Crédit : M Lloyd


Chavirage en MOD70
Il a participé à la Volvo Ocean Race. Puis est passé chez Oman Sail : Ultim' d'abord avec "Majan" avant d'enchaîner en MOD70. L'expérience s'est mal terminée pour Sidney Gavignet, qui a chaviré avec son équipage sur la Transat Québec Saint-Malo l'été dernier.


"Apprendre aussi vite que possible !"
Fini le multicoque, le skipper revient. En Class40 cette fois. Il est attendu sur de nombreuses courses, à commencer par le Grand Prix Guyader à Douarnenez, avant la Normandy Channel Race ou Les Sables – Horta. L'idée étant de se préparer et de monter en puissance pour être prêt pour la Transat Jacques Vabre cet hiver. Sidney Gavignet sera accompagné de Fahad Al Hasni, au sein de l'équipe omanaise depuis quelques années déjà.


"Le Class40 est le bateau idéal pour former de bons marins. Notre but cette année est d'apprendre aussi vite que possible !" conclut Sidney Gavignet.


Vous conseille : Sidney Gavignet and Fahad Al Hasni in the Transat Jacques Vabre transatlantic race [En]

http://scanvoileinenglish.blogspot.fr/2017/03/class40-sidney-gavignet-and-fahad-al.html#.WNJvXDvhCM8

Par la rédaction
Source : ScanVoile