mardi 28 mars 2017

Régates / Les Voiles de St Barth se préparent, ça va bientot régater sous le soleil des Caraïbes

C'est dans moins de deux semaines que le coup d'envoi de la 8e édition des Voiles de Saint-Barth sera donné. Pas moins de 63 équipages sont engagés dans l'épreuve. Lionel Péan, le seul marin Français avec Franck Cammas à avoir remporté la Volvo Ocean Race, en sera le parrain officiel. Début de la compétition le 10 avril. 


Ch.Jouanny

Lionel Péan, parrain officiel de la 8e édition des Voiles de Saint-Barth
Après Loïck Peyron en 2015 puis Ken Read en 2016, c'est au tour de Lionel Péan d'être le parrain officiel des Voiles de Saint-Barth en 2017. Ce dernier affiche l'un des palmarès les plus prestigieux de la voile française, avec notamment des victoires dans la Solitaire du Figaro en 1983 puis la Whitbread Round the World Race (tour du monde en équipage avec escales) en 1986. « Etre le parrain de cette édition des Voiles de Saint-Barth est, pour moi, un honneur sympathique », avoue Lionel Péan.

Le navigateur méditerranéen était présent lors de la dernière édition à la barre de SFS, l'ex VOR 70 Green Dragon, dans la catégorie des Maxi 2. C'est de nouveau dans cette classe qu'on le retrouvera du 10 au 15 avril prochain. « De très nombreux VOR 60 et VOR 70 seront présents cette année. Ça va être vraiment très sympa de retrouver autant de bateaux collectors sur une même ligne de départ. Ces voiliers océaniques ont fait l'histoire des tours du monde en équipages et cela va rajouter un petit plus à la qualité déjà importante du plateau des Voiles », assure Lionel Péan qui rejoindra Gustavia dès le 7 avril pour ses premiers entraînements sur place.

par la rédaction
Source : G Coretti