mercredi 8 mars 2017

Volvo Ocean Race / Un bateau neuf pour Simeon Tienpont et Team AkzoNobel

Le Team AkzoNobel s'attaquera à la prochaine Volvo Ocean Race avec un bateau neuf. Simeon Tienpont et son équipe se lanceront sur la course sur un nouveau Volvo Ocean 65, actuellement en construction chez Persico Marine en Italie. Le monotype devrait être mis à l'eau en mai. “Team AkzoNobel est une nouvelle équipe partie de zéro, donc avoir un bateau neuf a du sens”. Simeon Tienpont explique.


Credit : M.Bow/Volvo Ocean Race



“Notre objectif est d’être l’équipe la mieux préparée lorsque la flotte coupera la ligne de départ à Alicante et notre premier choix a toujours été de construire un nouveau bateau”

“Le baptême est prévu cet été aux Pays-Bas. Ce sera un moment fort de l’amener chez nous pour la première fois et de le montrer à tous les Néerlandais qui nous soutiennent”.

“La Volvo Ocean Race est une événement très populaire aux Pays-Bas. Comme les Français aiment le Vendée Globe, les Hollandais sont fous de la Volvo Ocean Race. A ce titre je suis extrêmement fier de mener une campagne néerlandaise dans cette course”. 

Plus d'informations [En], à lire ici

Vous conseille : Huitième bateau en construction chez Persico, "Très excitant de voir la flotte s’agrandir" - 12 octobre 2016

http://www.scanvoile.com/2016/10/volvo-ocean-race-un-huitieme-bateau-en.html

Par la rédaction
Source : Volvo Ocean Race