vendredi 21 avril 2017

Class40 / Phil Sharp et Imerys sur la Transat Jacques Vabre et la Route du Rhum

En 2016, pour sa première participation, Phil Sharp est monté sur la 3e place du Championnat des Class40. Imerys, leader mondial des spécialités minérales pour l'industrie, a décidé de renouveler pour 3 ans son partenariat à l’Energy Challenge. Avec ce soutien, le skipper anglais pourra poursuivre ses ambitions de victoire sur la Transat Jacques Vabre 2017 et la Route du Rhum 2018. 



Crédit : Ph Sharp

« Nous sommes vraiment ravis de poursuivre notre collaboration avec Imerys. Ce partenariat sportif mais aussi technologique et avant tout humain s'intègre naturellement dans notre projet, l’Energy Challenge,» a déclaré Phil Sharp, skipper et fondateur d’Energy Challenge.

Via son projet Energy Challenge, le marin s’est mis au défi de réaliser un tour du monde à la voile qui n’utiliserait à bord que des énergies renouvelables. Il développe actuellement un système d'énergie hydrogène-électrique autonome. Cette solution sans CO2 vise à remplacer les combustibles fossiles qui alimentent aujourd’hui les équipements de bord du secteur de la navigation de plaisance.

Ce partenariat avec Imerys renouvelé renforce la volonté de l’équipe de l’Energy Challenge de participer au Vendée Globe 2020, pour lequel il est à la recherche de partenaires complémentaires, afin de consolider son projet et de progresser vers la classe des IMOCA 60. Mais avant cela, c'est sur son Class40 que le skipper britannique continuera à faire ses gammes.


Programme sportif :
29 avril - 2 mai 2017 : Grand Prix Guyader
14 – 21 mai 2017 : Normandy Channel Race (Caen-Fastnet-Caen)
2 – 24 juillet 2017 : Les Sables - Horta - Les Sables
6 – 11 août 2017 : Rolex Fastnet Race
5 - 30 novembre 2017 : Transat Jacques Vabre

par la rédaction
Source : M Mermod