IMOCA / Le Vendée Globe 2020 pour Sam Davies, Tanguy De Lamotte lui passe la barre

A l'issue de la Transat Jacques Vabre 2017, Tanguy De Lamotte confiera la barre de son IMOCA à Samantha Davies. Elle disputera les grandes courses océaniques, dont le Vendée Globe 2020. "C’est un honneur de succéder à Tanguy mais c’est aussi une grosse pression d’être à la hauteur de ce qu’il a accompli. Je sais qu’il ne m’abandonnera pas et me soutiendra dans ce défi." 


Crédit : E Allaire


"Je passe la barre, je ne quitte pas le navire"
Depuis 2004, Tanguy De Lamotte porte les couleurs de Mécénat Chirurgie Cardiaque sur toutes les plus grandes courses océaniques. Ce sont 127 enfants qui ont pu être opérés grâce à son engagement, dont 51 lors du dernier Vendée Globe.

Il prendra le départ de la Transat Jacques Vabre 2017 avec Sam Davies pour co-skipper. Il suivra apportera ensuite son soutien et ses précieux conseils à la navigatrice. Elle sera d’ailleurs entourée de l’équipe actuelle de Tanguy de Lamotte jusqu’au Vendée Globe 2020.

« Je passe la barre, je ne quitte pas le navire. C’est forcément un gros morceau de ma vie que je laisse derrière moi. Mais nous avons un super relais, les belles histoires vont continuer d’être écrites avec Sam, » apprécie Tanguy de Lamotte.


Sam Davies prend la barre
Samantha Davies a été adoptée par la famille Initiatives-Cœur. Co-skipper du bateau sur la dernière Transat Jacques Vabre, elle est très vite devenue co-ambassadrice de la cause.

« C’est le scénario de rêve de savoir dès maintenant que je serai au départ du Vendée Globe 2020 avec un bateau et une équipe performants que je connais déjà. Lors de la Transat Jacques Vabre 2015, j’ai eu un véritable coup de cœur pour l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque et les sponsors-mécènes Initiatives et K.Line. Courir pour les enfants donne un sens supplémentaire à mon métier de navigatrice, »  se réjouit Sam Davies.


Initiatives, K-LINE et Mécénat Chirurgie Cardiaque poursuivent l'aventure
Les partenaires Initiatives et K-LINE souhaitent que le projet continue et qu’il soit incarné par un skipper qui fait partie de la grande communauté Initiatives-Coeur. Ils accueillent avec énormément d’enthousiasme l’arrivée de Sam Davies à la barre du bateau et comme porte drapeau du projet.

Mécénat Chirurgie Cardiaque remercie Tanguy de Lamotte pour tout ce qu’il a fait pour la cause et les enfants depuis presque 15 ans.


Tanguy De Lamotte vers de nouvelles aventures
C'est désormais à 4 qu'ils navigueront, puisque la famille de Lamotte s'est agrandie le 25 mai. Billy, 2 ans, devra partager le navire avec un petit frère : Tao. Tanguy a pris la décision de se consacrer à un projet familial à l’étranger, probablement à San Francisco. Architecte naval, il est arrivé dans l’univers de la course au large en dessinant et en construisant ses propres bateaux. Un métier qu’il souhaite aujourd’hui avoir l’opportunité d’exercer à nouveau, avec la passion du voyage qui a aussi alimenté sa soif du grand large, mais cette fois-ci en famille.

par la rédaction
Source : L Hardy