jeudi 2 novembre 2017

Class40 / Nouveau sur le circuit, Sidney Gavignet veut faire du bon travail sur la Transat Jacques Vabre

Le 5 novembre, Sidney Gavignet et Fahad Al Hasni vont prendre le départ de la Transat Jacques Vabre à bord du Class40 Oman Sail. Le monocoque a rejoint le bassin Paul Vatine au terme d’un convoyage en double. « Nous voulions reprendre nos marques à deux » explique le skipper qui espère bien finir en bonne place.


Credit : V.Curutchet


Le Top 6
Toute l’année a été tournée vers la Transat Jacques Vabre et les hommes sont prêts. « Sur cette course, nous avons plusieurs objectifs. Le premier est bien sûr de terminer la course à une bonne place. Le second est de faire ce que j’appellerais du « bon travail », c’est-à-dire finir dans le top 6. Troisième serait même un vrai résultat » explique Sidney Gavignet.

Fahad Al Hasni, qui a intégré la filière Oman Sail en 2008, passe un nouveau cap dans sa vie de marin : « Ça sera notre troisième épreuve en Class 40 et nous avons appris énormément lors des deux épreuves précédentes. Avec tout ce que l’on a appris, j’espère que l’on saura montrer de quoi ce bateau est capable. Sidney a une expérience énorme et je suis sûr que l’on saura prendre les bonnes décisions au bon moment. »


Derniers préparatifs
Les derniers jours à terre vont permettre au duo de finaliser sa préparation. Fahad se concentre pour sa part sur la préparation du bateau. De son coté, Sidney Gavignet surveille de près la météo qui les attend. Les deux premiers jours de course, rythmés par de forts coefficients de marée, seront primordiaux.

Par la rédaction
Source : M.Honoré