lundi 8 janvier 2018

Flash / Spindrift 2 rentre à Brest, pas de départ cette nuit pour Yann Guichard et ses hommes

Yann Guichard et ses 11 hommes ont largué les amarres de Spindrift 2 à 18h ce lundi. Le maxi trimaran parti rejoindre la ligne au large d'Ouessant devait prendre le départ du Trophée Jules Verne cette nuit. Objectif : descendre sous le temps record (40 jours 23 heures) de Francis Joyon et Idec Sport réalisé en janvier dernier. 


Credit : Ch.Schmid/Spindrift Racing

MAJ à 21 heures : Spindrift 2 rentre à Brest

Pas encore parti et déjà revenu ! Spindrift 2, en route vers la ligne de départ, rentre vers Brest ce soir. Suite aux derniers fichiers reçus à 20 heures annonçant des vents légers sur Ouessant, Yann Guichard a pris la décision de ne pas s'élancer ce soir. Départ envisagé dans 5 jours, aux alentours du 14-15 janvier. 

« La fenêtre s’est dégradée. Les derniers fichiers météo de ce soir donne donnent un temps à l’équateur et à Bonne Espérance pas acceptables. Trop de risques pour une fenêtre loin d’être idéale. Nous préférons revenir tout de suite à Brest car il pourrait y avoir une fenêtre plus favorable à partir du 12 au soir : il faut que nous regardions attentivement comment elle va évoluer…Nous devrions nous amarrer à la marina vers 1h00 ce mardi… » expliquait Yann Guichard dans un communiqué.



Vous conseille : Trophée Jules Verne / Spindrift 2 quittera Brest à 18 h, départ ce soir pour Yann Guichard et ses hommes

http://www.scanvoile.com/2018/01/trophee-jules-verne-spindrift-2-depart-brest-.html#.WlPFU6jT6M8


E Allaire