lundi 29 janvier 2018

Ultime / Rentré à La Trinité après son démâtage, Spindrift 2 en chantier pour préparer 2018

Spindrift 2 a rejoint son port d'attache dimanche suite au démâtage au large de Brest le 15 janvier, alors qu'ils étaient en route pour se lancer à l'assaut du Trophée Jules Verne. Les conditions météo ont retardé le retour du bateau à La Trinité mais ont également entravé le bon déroulé des opérations de recherche du mât en mer.


Credit : E.Allaire


Trois mois de chantier
Le maxi trimaran rejoindra dès cet après-midi le chantier de Vannes. Avec un chantier qui durera environ trois mois, l’équipe Spindrift racing travaille actuellement sur le programme sportif pour l’année 2018.

Ce démâtage survenu alors que l’équipe se rendait sur la ligne de départ du Trophée Jules Verne est un réel coup dur pour l'équipe. "Nous avons travaillé dur pour préparer le bateau, nous étions fins prêts à partir", a commenté le skipper Yann Guichard, "C'est un bateau fantastique qui a été construit pour battre des records, alors nous souhaitons le remettre à l’eau dès que possible".


Tenter de récupérer le mat
La météo n’a pas facilité les recherches des gréements sur la zone du démâtage au large du Goulet. Spindrift racing s’est entouré d’une équipe de sauvetage locale pour les soutenir dans leurs recherches. Celles-ci ont temporairement été suspendues jusqu'à ce que la météo sur zone s'améliore mais une équipe reste constamment en veille à Brest. Les recherchent devraient reprendre cette semaine.

"Nous faisons tout notre possible pour récupérer le mât et tous les débris qui ont pu rejoindre la mer. Des équipes se sont mobilisées autour de la zone de démâtage aussi bien en mer qu’à terre. La récupération du mât reste notre priorité absolue", conclut Yann Guichard.

Par la rédaction
Source : Spindrift