9ème au classement de l'AG2R à 65 milles des leaders, les « Lenze Guys » font un point.
1) Quel est votre bilan dans la première moitié de parcours jusqu’à Madère ?
Le bilan est plutôt positif. On a vraiment été vite et bien dans le Gascogne puis nous avons effectué un bon choix au cap Finisterre (route médiane).On a cruellement manqué de réussite et de vitesse pour rester accroché aux deux bateaux Mousquetaires qui sont partis avec du vent alors que nous sommes restés sans vent.On s’est remotivé pour tenter un coup à l’Ouest. Il s’est avéré payant mais l’aurais été davantage si l’on avait poussé un peu plus encore à l’image de « Athéma » et « Gédimat » qui sont bien revenus dans le match.Au pointage de hier matin, on était bien revenu (+de vent?). Mais au passage de la porte de Porto Santo, on passe à 3,6 milles au lieu de 3 milles car on a tracé un rayon de 3 or c’était un point virtuel à 3 milles dans l’Est de la pointe. N’ayant plus les instructions de course (tombées à l’eau dans le Gascogne!) pour vérifier la définition de cette porte, on a appelé Jean Maurel pour savoir si on était Ok et il nous dit que non alors demi tour à tirer des bords de près pour revenir passer cette porte obligatoire. Erreur de notre part (à vouloir couper le fromage au plus court on perd 16milles sur toute la flotte). Nous n’étions vraiment pas heureux.
2) Comment s’annonce ce second acte ?
Une autre régate commence. On remet du charbon pour recoller au paquet dès maintenant. Il va falloir bien négocier la dépression qui arrive. La traversée ne va pas être simple du tout alors 60 milles de retard, c’est rien.
3) Et l’entente à bord ?
Elle est excellente avec des bonnes rigolades, des relais réguliers à la barre et de supers bouffes grâce aux produits de l’épicerie du port de la Trinité. Nous étudions de près les opportunités à venir pour être présent dans les bons coups!!!
Source : Lenze/Défisolo