Contrat remplit pour le Trophée Malo.

L’événement est dorénavant devenu l’épreuve côtière de référence pour les multicoques de la Class 50’Open. Dix représentants de cette classe qui monte dans le monde de la course au large avaient fait le déplacement sous les remparts de la cité malouine pour la deuxième édition du Trophée Malo.

Une édition complète où la brise a succédé au petit temps des deux premiers jours. Une épreuve disputée où Crêpes Whaou !, le trimaran du baron rouge Franck-Yves Escoffier, a confirmé son statut de leader de la classe en remportant quatre des six manches courues. L’expérimenté skipper malouin, épaulé par son fils Loïc sur ce trophée aura tout de même eu maille à partir avec le jeune Victorien Erussard, l’autre malouin en course. Laiterie de Saint-Malo était venue avec l’ambition d’arracher une victoire de manche à Franck-Yves Escoffier. Au final, Victorien Erussard, Loïc Fequet, Paulo Meury et Erwan Thiboumery ont remporté deux manches à la loyale. Dont la dernière du Trophée pour conclure, à la régulière et en beauté ce Trophée Malo. « Nous avons pris un bon départ, explique Victorien Erussard. Tout s’est joué sur notre choix de voile au moment du départ. Nous avons choisi de partir avec notre grand geenaker, alors que Crêpes Whaou !, comme les autres concurrents a envoyé son solent, plus petit. Laiterie de Saint-Malo a immédiatement accéléré. Nous avons gardé notre avance au portant même si cela a été parfois chaud. Depuis que notre bateau a été optimisé, nous avons le même vitesse que Crêpes Whaou ! à cette allure. Ensuite nous avons su garder notre avance, d’autant que Franck-Yves a eu un petit souci en enroulant la bouée sous le vent. »

En Formule 18, après les raids des deux premiers jours remportés par Thibaut Vauchel-Camus et Benjamin Lamotte, Sabena Technics – MVTP, devant Jean-Christophe Mourniac et Alban Rossolin, Team Hobie Cat, les petits catamarans survitaminés ont fait le show dans le bassin Duguay-Trouin dans le cadre du Trophée Gavotte. Une épreuve à élimination, récompensée par des Price money, remportée par Jean-Christophe Mourniac et Alban Rossolin devant Thibaut Vauchel-Camus et Benjamin Lamotte.

Classement Trophée Malo

Classe 50’Open
1. Crêpes Whaou !,Franck-Yves Escoffier, 6 pts ;
2. Laiterie de Saint-Malo, Victorien Erussard 8 pts,
3. Port Médoc/Hello Doc, Lalou Roucayrol, 18 pts ;
4. Forget Formation, Pascal Quintin, 20 pts ;
5. Croisières Anne Caseneuve, Anne Caseneuve, 20 pts ;
6. Prince de Bretagne, Hervé Cléris, 27 pts ;
7. Gifi, Dominique Demachy, 37 pts ;
8. PiR², Etienne Hochede, 40 pts ;
9. Delirium, Hervé de Carlan, 42 pts ;
10. Victorinox, Dany Monnier, 49 pts.

Formule 18
1. Sabena Technics-MVTP, Thibaut Vauchel-Camus – Benjamin Lamotte (F.), 4 pts ;
2. . Team Hobie Cat, Jean-Christophe Mourniac – Alban Rossolin 8 pts ;
3. Nacra F18, Yvan Bourgnon – Pierre Gaultier (Sui.), 9 pts ;
4. Promovoile 93, Françoise Dettling – Frédérique Pfeiffer (F.), 11 pts ;
5. Parame Optique, Yves Allaire – Clémentine Delon (F.), 11 pts ;
6. Oceflo les nouveaux bijoutiers, Emmanuel Le Chapelier – Paul Noirot, 12 pts ;
7. Next Sailing team, François Morvan – Romain Motteau (F.), 15 pts ;
8. Da Kine, Maurice Floc’h – Jean Floc’h, 23 pts ;
9. Propulsion Sailing, Frédéric Boch’o- Simon Levionnois (F.), 25 pts.