Challenge Julius Baer / Foncia maintient le suspens face à Alinghi

Hier Vendredi, deux manches ont pu être courues pour le premier jour du Grand Prix Beau-Rivage Palace, dernière étape du Challenge Julius Baer. Okalys et Foncia les ont remportées.

Les conditions étaient particulièrement houleuses, avec des airs de Bretagne. Toute la journée, les vagues avaient rendu la navigation trop risquée. Okalys et Foncia se sont illustrés, remportant respectivement la première et la seconde manche. Une bonne nouvelle pour ces deux teams, Foncia se rapproche ainsi d’Alinghi et Okalys de Zen Too, dans le classement général.

Pour la première manche de la journée, c’est donc Okalys qui a gagné : « Nous avons bien navigué, nous étions en tête durant toute la course. Nous voulons revenir sur Zen Too, et nous allons dans le bon sens », affirme Nicolas Grange, propriétaire d’Okalys. Foncia et Alinghi sont arrivés deuxième et troisième.

Dans la seconde manche, c’est Foncia qui est arrivé premier pour la plus grande satisfaction d’Alain Gautier, skipper: « Nous sommes contents. C’était sympa, mais les conditions étaient chaudes. Quant à Alinghi, nous pourrons en dire davantage demain soir ». Le team d’Ernesto Bertarelli est arrivé second, suivi de Cadence et Smarthome, qui réalisent là une belle performance.

Cette première journée a grandement satisfait Okalys et Foncia. Cadence s’offre une belle troisième place, et Smarthome une belle cinquième position.

Source : Challenge Julius Baer