Vendée Globe / Dernière sortie en mer hier pour Aviva

Message du 23 octobre 2008

Aviva est sorti de Port Olona aujourd'hui pour aller naviguer. Nous avons quitté le ponton à 10 heures et nous sommes rentrés juste avant 15 heures à cause de la marée. La météo a été superbe, grand ciel bleu, soleil et 12 nœuds de Nord Nord-Ouest. Les conditions auraient été parfaites pour un départ de course, sauf pour le team que j'avais à bord ! Difficile de réaliser que la prochaine fois qu'Aviva ira naviguer, ce sera pour partir faire le tour du monde. Ca m'a donné la nausée de me dire que la prochaine fois que je hisserai la grand-voile, ce sera pour le grand saut ! Plus d'entraînement, plus de possibilités pour tester les voiles. Nous sommes désormais dans l'action, c'est super excitant !

La job liste ne diminue pas vraiment mais les choses à faire sont plus petites et l'équipe autour de moi a l'air détendue et sereine ce qui m'aide à ne pas paniquer. Tous les jours, je passe du temps à regarder la météo et à m'entraîner sur le logiciel météo que j'ai pour la course. Je prends confiance. Je signe beaucoup de posters et je rencontre des centaines de personnes sur le ponton et le village de la course tous les jours. L'ambiance est très sympa.