Record / Un moral au beau fixe pour Thomas Coville

Thomas Coville va bien, très bien même. Le rythme à bord de Sodeb'O est tonique avec comme prévu, deux empannages effectués cette nuit. Un premier hier soir, peu après 21 heures, et le second ce matin à 6h30. Le skipper suit rigoureusement la stratégie établie en gagnant dans l'Ouest pour plonger maintenant plein Sud, avec une belle ligne droite au programme d'aujourd'hui.


Le trimaran navigue actuellement à la latitude de Lisbonne, toujours sous gennaker avec un ris dans la grand voile. Sodeb’O fait désormais une route parallèle et même un peu plus Ouest que IDEC il y a un an et a logiquement concédé une trentaine de milles de son avance d’hier dans le contre-bord de cette nuit puisqu’il y a ce matin 29 milles d’écart, contre 60 à 22 heures mercredi soir.

C’est de la glisse pure qui attend maintenant Thomas dont le moral est excellent. La fenêtre choisie pour le départ de Brest semble pour l’instant répondre aux attentes même si le skipper a passé beaucoup de temps hier à la barre pour gérer cette mer courte qui l’accompagne depuis la Pointe Bretagne.




Sodeb’O croisera peut être la route de Maisonneuve, l'IMOCA de Jean-Baptiste Dejeanty qui est reparti des Sables d’Olonne le 16 novembre.


Source : Sodeb'O