Thomas Coville : message du bord



Pas beaucoup de temps pour m'occuper de tout le monde ! J'étais pris dans plein de réunion ces derniers temps. Impossible de décaler mon prochain rendez-vous. N'hésitez pas à rappeler ultérieurement, nous verrons ce que l'on peut faire mais je ne vous promets rien.


Lehman Brothers c'est de la nioniote à coté du cas que j'ai à traiter actuellement. Voyez avec le nouveau stagiaire américain qui vient d'arriver. Vous savez le noir, sympa, beau gosse ! Il va vous arranger votre histoire.

Le vent est revenu mais c'est contre la houle de sud Est et c'est vraiment pas confort ! Je me suis battu hier comme fauve, un truc de ouf ! Dans des grains en permanence, le vent faisait tout et n'importe quoi. Parfois vraiment chaud a pas trop savoir si fallait tout affaler ou si tu risques le tout et t'avance dedans tête baissée sans savoir ce qu'il y a derrière le rideau noir !

Il a plu toute la sainte journée, une humidité pas croyable et cette ambiance d'être au milieu d'un phénomène naturel anormal qui t'a pris dans son coeur et qui te lâche plus. Tu sais plus bien par quel bout va être l'issue et ça n'en finit pas. En tache de fond, tu as la frustration de sentir le temps qui s'écoule comme cette pluie sur le visage. Le temps qui part et tout ce que tu as construit avant disparaît comme un château de sable lorsque la marée monte sur la plage.

Mais j'ai rien lâché. Chaque nuage, je l'ai pris comme le premier et cette nuit j'étais à bout. Nuit noire, sans lune, la pénombre de chaque grain avançait comme des fantômes et je savais que c'était derrière mais pour combien de temps et quel type de vent j'allais rencontrer. La drisse de grand voile était prête à descendre et j'avais presque 600 m² de toile au-dessus de moi a gérer si ça tournait mal. Une vraie partie de poker menteur.

Ce matin au levé du jour j'ai regardé derrière moi et je voyais se dessiner cet énorme amas nuageux qui montait très haut dans le ciel. J'étais de l'autre coté, j'étais passé ! Ou plutôt il m'a laissé passer ! J'y ai laissé beaucoup d'énergie et de temps, je le sais mais j'avais au fond de moi cette petite joie intérieur d'avoir négocié et passé quelque chose de fort. Je suis là pour cela et rien d'autre ce matin.

A+
Tom