Paprec Virbac 2 / D’un extrême à l’autre

Après avoir embarqué Paprec-Virbac 2 sur un cargo avec son équipe technique, JP est allé naviguer en Class America. Invité par le défi français pour la Coupe de l’America, JP a navigué avec 17 équipiers. Un grand changement pour le solitaire qui a eu la chance de participer à deux matchs d’entraînement contre Oracle, le défi américain de Russel Coutts.


JP Dick. « C’était très sympa de naviguer avec K-Challenge dans la baie d’Auckland. 17 noeuds de vent, mer belle, deux matchs contre Oracle dont une victoire contre le Défi américain barré par Russel Coutts : c’était une belle journée. J’avais les yeux écarquillés de voir 17 personnes sur un bateau. Cela fonctionne comme une horloge : c’est précis, percutant, rapide. Je suis passé d’un extrême à l’autre : naviguer seul et tout faire sur Paprec-Virbac 2 pendant 2 mois, et là, ne rien faire et naviguer avec 17 équipiers ! En tout cas, c’est très intéressant de naviguer sur ces bateaux très technologiques.

Sinon, Paprec-Virbac 2 est en route pour la France. Il devrait arriver fin février au Havre et rentrer par la route au chantier de Lorient. De mon côté, je commence la récupération qui sera longue. Mes nuits ne sont pas encore calées et je reprends le sport doucement. Je rentre début février.
»

Source : Paprec Virbac 2