Gitana Team / Peyron quitte Gitana Team, Guichard arrive sur l'iShares Cup

Remaniement chez le Team Gitana. Loïck Peyron, arrivé dans l'équipe en 2006 en tant que manager, a quitté le navire.

Après une belle saison où il a remporté la Transat Artémis l'été dernier, le skipper baulois avait dû abandonner le Vendée Globe aux Kerguelen après un dématage. Le baron de Rothschild, ayant décidé de se retirer de l'Imoca, a donc vendu le 60 pieds Gitana 80, bateau qui fera la prochaine Barcelona World Race en 2010 sous des couleurs espagnoles.

L'Imoca arrêté, le team Gitana s'alignera en revanche sur le circuit IShares Cup. Disputées sur des catamarans monotypes de 40 pieds – les Extrême 40 – les régates débuteront en mai et passeront par l'Italie, la France, l'Angleterre, l'Allemagne et la Hollande. C'est Yann Guichard qui en sera le skipper-barreur. Ce jeune navigateur de 34 ans, tout autant à l'aise entre trois bouées, de par son parcours olympique, qu'au large compte tenu de son expérience en transatlantique, aura à faire ses preuves sur ce nouveau support parfaitement taillé pour son talent.


Quant au Gitana 11, il est en chantier depuis quelques semaines pour s'aligner au départ de la Route du Rhum. Pour être compétitif avec les maxi-tris (105 pieds), il va donc être rallongé (construction et changement des flotteurs existants, allongement de la coque centrale, aménagement du plan de pont et optimisation de la plateforme) passant ainsi de 60 pieds à 70 pieds.

Crédit Photo : Elodie Allaire