IMOCA / Estrella Damm présente son nouveau bateau pour l'édition 2010

Guillermo Altadill et Pachi Rivero seront les deux skippers du bateau espagnol Estrella Damm lors de la seconde édition de la Barcelona World Race.

L’Estrella Damm Sailing Team a officiellement été présenté jeudi 16 Juillet aux médias par les représentants du brasseur Estrella Damm, dans la Marina Port Vell à Barcelone. Estrella Damm, l’un des partenaires principaux de la Barcelona World Race, engagera un nouveau bateau dans la course en double autour du monde sans escale. Le bateau sera co-skippé par Guillermo Altadill, natif de Barcelone, et par Pachi Rivero, né à Santander. Guillermo faisait déjà équipe avec Jonathan McKee sur le premier 60 pieds Estrella Damm lors de l’édition 2007/08 de la Barcelona World Race, tandis que Pachi était co-skipper avec Bubi Sansó du 60 pieds Mutua Madrileña.

Le nouveau 60 pieds Open Estrella Damm, un plan Bruce Farr, a participé à la dernière édition du Vendée Globe (Gitana Eighty) et il est l’un des plus puissants de la classe IMOCA. L’équipe vient d’annoncer un vaste programme technique et sportif incluant la participation à deux courses prévues au calendrier de l’IMOCA : l’Istanbul Europa Race en août/septembre 2009 et la Transat Jacques Vabre en novembre.

Au cours de la conférence de presse, Guillermo Altadill a exprimé son désir de participer à la Barcelona World Race et sa détermination à réaliser une belle course. « Nous concentrons tous nos efforts sur ce tour du monde et nous avons un bon programme d’entraînement. Il s’agit d’un véritable défi qui pourra être relevé grâce à l‘implication et l’aide de notre sponsor Estrella Damm. Je suis certain que Pachi et moi-même ferons du bon travail sur la Barcelona World Race. »

Par ailleurs, Pachi Rivero est revenu sur les difficultés de la course : « Le parcours est particulièrement difficile, mais les sensations que la course procure rendent les choses plus faciles. L’aspect fondamental sera la dimension humaine, la qualité de mon association avec Guillermo. »

L’annonce de la participation d’Estrella Damm s'est produit 15 jours après la confirmation de la participation à l’événement de Jean-Pierre Dick, vainqueur de la première édition en 2007/08. La course, organisée par la Fondation Navigation Océanique de Barcelone qui partira le 31 décembre 2010 de Barcelone, se présente donc sous les meilleurs auspices.

Source : Barcelona World Race