Challenge Julius Baer / Le Décision 35 Banque Populaire sur l'Open de Nyon

Le repos fût de courte durée pour Pascal Bidégorry et une partie de l'équipage du maxi trimaran Banque Populaire V, car dès cet après-midi, les hommes du Team Banque Populaire remonteront en selle à bord de leur Décision 35 pour une journée d'entraînement avant de disputer ce week-end l'Open de Nyon (en Suisse).

La dernière épreuve disputée en Décision 35 par Pascal Bidégorry et ses hommes remontent à la mi-juin lors du Bol d'Or Mirabeau où l'équipage du catamaran Banque Populaire avait fini en 5e position, un résultat prometteur pour ces nouveaux venus sur le circuit, mais frustrant également quand l'on sait que le multicoque d'eau douce mené par Pascal Bidégorry avait été aux avant-poste la majorité de la course.

Aujourd'hui, après avoir établi un nouveau temps de référence sur le record de l'Atlantique Nord, ainsi qu'un nouveau record du monde de la distance parcourue en 24 heures à bord du maxi trimaran Banque Populaire*, les hommes du Team sont heureux de retrouver le Lac Léman et ses courses tactiques pour continuer de s'entraîner. " Nous n'avons pas navigué sur le D35 Banque Populaire depuis le Bol d'Or, nous sommes donc contents de retourner sur le plan d'eau en Suisse où l'on compte bien prendre du plaisir. Nous naviguerons pour la première fois avec Arnaud Gadairon, qui, en tant que voilier, a travaillé sur les voiles de notre Décision 35, il connaît parfaitement le bateau, c'est pourquoi il est intéressant de l'avoir à bord, il va nous aider à appréhender encore mieux le support." rapportait Pascal Bidégorry quelques minutes avant de s'envoler pour Genève.

* Le maxi trimaran Banque Populaire V a sorti de l'eau et mis en chantier pour le préparer et le mettre en configuration " Trophée Jules Verne ".

Équipage du D35 Banque Populaire pour l'Open de Nyon :
Pascal Bidégorry
Antoine Gautier
Yvan Ravussin
Emmanuel Le Borgne
Xavier Revil
Arnaud Gadairon
Crédit Photot et Source : Banque Populaire