A la vacation de ce soir 18h30 au Restaurant La Base, Pym et Benoît ont été rassurants quant à leur état physique. Après 17 jours en mer depuis New-York, les conditions de mer sont dures et la vie à bord devient difficiles. Ils sont attendus sur Lorient entre vendredi soir ou samedi matin.
En début d’après-midi, Benoît et Pym ont viré de bord. Le catamaran Octo Finances file actuellement en direction de la pointe nord de la Bretagne, vers Penmarc’h. L’objectif pour les deux marins partis depuis 17 jours de New-York à bord de leur embarcation de 6,10 mètres est de pouvoir remonter assez haut pour faire ensuite une route directe vers Lorient en longeant la côté bretonne.
Le positionnement satellite de la balise ne fonctionnant plus depuis 12h44 heure française, Pym et Benoît viennent d’activer la seconde balise de secours prévue à bord. « Nous espérons avoir une mer plus calme dès demain après midi. Depuis deux jours, c’est très difficile à bord. Le bateau va bien mais nous nous reposons peu et il fait très humide à bord. », précise Pym.
Les deux marins et leur routeur Christian Dumard auront plus de visibilité demain matin concernant l’heure prévue d’arrivée. Les estimations se situent actuellement entre vendredi soir et samedi dans la matinée.
Source : Octo Finance