Trophée de Fécamp / Trois manches pour Crêpes Whaou !

Dans un vent moins violent qu’hier,Crêpes Whaou ! a raflé la mise. Les dix Multi’50 qui disputent le Trophée de Fécamp depuis hier étaient invités à sortir tôt ce matin, avant que le vent ne forcisse l’après-midi. Trois départs ont été donnés pour des parcours de quelques milles seulement, de type « parcours banane », au ras de la côte. Les trois fois, l’équipage au bateau rouge a coupé en tête la ligne d’arrivée. Sur le quai, le public était tourné vers la mer pour voir naviguer les trimarans sur une coque.

« Nous avons commencé avec 20 nœuds de vent. C’est monté jusqu’à 30 nœuds. Nous avons bien marché. Dans la troisième manche, nous avons pris un mauvais départ pour éviter un bateau sur la ligne. Sur le bord de portant, Actual (Y.Le Blévec) était devant nous. Nous l’avons repris sur le bord de près ». Franck-Yves est satisfait du comportement de son bateau et de la première confrontation avec ce nouveau concurrent. « Pour l’instant, au près, nous avons un petit « plus ». Il faut voir avec le temps, quand les deux équipages auront trouvé tous les bons réglages. Nos bateaux ont été mis à l’eau très récemment ».

A bord de Crêpes Whaou ! pour le Trophée de Fécamp, chaque membre d’équipage y va de son commentaire permettant à Franck-Yves d’optimiser les réglages. Aujourd’hui, Jérémie Lagarrigue (champion de Formule 18) était à la tactique ; Hervé Thomas, Kevin et Loïc Escoffier étaient aux réglages ; et Franck-Yves à la barre. De l’avis de tous, malgré la mer très courte, le nouveau Crêpes Whaou ! passe vraiment bien dans la vague.

Demain, deux ou trois manches devraient être courues avant la remise des prix prévue en milieu d’après-midi.

Classement général provisoire à l’issue de quatre manches :
1- Crêpes Whaou ! (FY Escoffier) – 3 pts
2- Actual (Y.Le Blévec) – 6 pts
3- Laiterie Malo (V.Erussard) –7 pts
4- Région Aquitaine-Port Médoc (A.Alfaro) – 11 pts
5- Inizmé (P.Hinguant) – 12 pts
6- Grand Largue composite (JF.Lilti) – 17 pts
7- Victorinox (A.Pinoteau) – 22 pts
8- « Gumes » de Bretagne (C.Capelle) – 22 pts
9- PiR2 (E.Hochedé) – 28 pts
10- Delirium (H.de Carlan) – 33 pts

Source : Crêpes Whaou !