© Etienne De Malglaive/AFP/Nautic09
Ce qu'il ne fallait pas manquer aujourd'hui :
Créée il y a trois ans, l'iShares Cup, épreuve d'Extreme 40, rassemble des grands champions olympiques, des concurrents de l'America's Cup et des coureurs du large parmi lesquels trois grands skippers français : Franck Cammas, Loïck Peyon et Yann Guichard. En 2009, plus de 150 000 spectateurs sont venus assister aux régates dans six villes d'Europe. Le circuit a débuté dans la cité historique de Venise et s'est achevé par une finale de haut vol en Andalousie. Hervé Cunnigham, équipier sur Gitana Extreme - Groupe LCF Rothschild et Bruno Dubois équipier sur Ecover sont venus présenter le circuit au public du Nautic.
© Etienne De Malglaive/AFP/Nautic09
Barcelona World Race : déjà cinq duos engagés
Les organisateurs de la Barcelona World Race - course autour du monde en double - ont présenté l'édition 2010 de la course en présence de Jean-Pierre Dick, le skipper de Paprec-Virbac, vainqueur de l'épreuve en 2008 aux côtés de Damian Foxall. Le départ de la deuxième édition sera donné le 31 décembre 2010. Cinq duos sont d'ores et déjà inscrits.
Mundial 40'
La Classe 40 a présenté son championnat du Monde 2010. L'épreuve, qui devrait réunir entre 20 et 25 bateaux, aura lieu à Gijon, en Espagne du 22 au 25 juillet prochain. Au programme : des parcours côtiers, dont un long, et des parcours olympiques. Ned Collier-Walkefield, sacré en 2009 en Grande-Bretagne, sera l'homme à battre. La bagarre devrait être belle d'autant que de nouvelles unités et de nouveaux plans viendront rivaliser pour le titre. Le 19e Trophée Mer et Montagne à Saint-Gervais
Eric Loizeau, navigateur alpiniste, et Jean-Marc Peillex, maire de Saint-Gervais, ont dévoilé ce matin, au Nautic Café, la 19e édition du Trophée Mer Montagne, en présence de nombreux concurrents tels que Franck David, Charles Caudrelier, Sébastien Josse, Fabien Delahaye, Tanguy Delamotte, Gildas Morvan, Aurélien Ducroz ou encore Servane Escoffier, pour ne citer qu'eux. L'épreuve se déroulera du 25 au 28 janvier 2010 sur le site du massif du Mont-Blanc.
Source : Le Nautic 2009