Ces nouvelles collaborations sont très positives pour le projet, qui s’enrichit d’expériences et d’expertises différentes.
Crédit : l'Hydroptère
Les flotteurs sont quant à eux pour l’instant en phase de moulage. Ils seront cuits la semaine prochaine. La bonne réalisation de cette étape assurera une solidité optimale à l’Hydroptère.ch.
Le chantier B&B, basé à La Trinité sur Mer, a déjà fabriqué les bras de liaison du catamaran volant et vient de terminer la dérive. Cette dérive permettra de naviguer avec les foils hors de l'eau lorsque les conditions de vent ne permettront pas de décoller. Les collaborateurs du chantier travaillent en ce moment sur les safrans et les foils du bateau.
Pour rappel, l’Hydroptère.ch sera un véritable laboratoire flottant, équipé de systèmes mécaniques ingénieux permettant divers réglages en navigation et bardé de capteurs permettant d'effectuer de nombreuses mesures.
L'analyse de toutes ces mesures permettra finalement la validation de choix architecturaux sur lesquels pourront reposer la conception de l'Hydroptère maxi, bateau capable de battre des records océaniques et de naviguer en sécurité autour du monde.
Crédit : l'Hydroptère
La conception de l’Hydroptère.ch a donc été guidée par la volonté de conserver et d’optimiser les acquis en termes de vitesse et de comportement du bateau en vol, tout en travaillant la polyvalence et la navigation par vent faible.
L'objectif était ainsi de concevoir une plateforme qui soit performante en version archimédienne, lorsque les conditions ne permettent pas au bateau de décoller, tout en conservant un fort potentiel en vol pour faire la différence avec la concurrence dès que les conditions sont propices et réaliser ainsi le tour du monde en 40 jours.
Source : l'Hydroptère