AG2R La Mondiale / Jeanne Grégoire et Gérald Véniard dans le match !

Partis hier en début d'après-midi de Concarneau, Jeanne Grégoire et Gérald Véniard à bord du Figaro Banque Populaire sont entrés tout de suite dans le match. Le duo qui avait en effet pris un bon départ, pointe ce matin, en tête du classement de 11h00. Pour les 25 tandems engagés dans cette Transat AG2R La Mondiale, la première nuit de course s’est déroulée paisiblement sous des allures portantes. Et même si les vents rencontrés en début de nuit étaient très faibles de 4 à 6 nœuds, la brise d’hier a enfin laissé la place à du vent portant.

© STICHELBAULT Benoit

Jeanne, très enjouée, rapportait ce matin à son équipe à terre :" Tout va super bien à bord, il fait beau, il fait chaud, on va vite et on est au bon endroit ! Gérald a mené le bateau comme un dieu hier dans la Baie de la Forêt, grâce à cela nous sommes dans le bon paquet et c'est top ! Nous devrions empanner en fin de journée, ce sera, je pense, le premier juge de paix ! "

La flotte, encore groupée, navigue désormais dans une dizaine de nœuds de vent. L’objectif à présent est de négocier au mieux la descente vers le cap Finisterre qu’ils devraient atteindre dans deux jours, selon les routages.

Source : Banque Populaire