Coypright photos : MyImage
Romandie.com ne changera que de nom! Nickel SUI-8 embarquera à son bord Emmanuel Chomel, coach de l'équipe jusqu'à présent, à la Grande Voile. Ladycat SUI-10, ne sera plus exclusivement féminin. Les 6 femmes skippées par Dona Bertarelli accueilleront Arnaud Gavairon à leur bord en tant que régleur. Elles auront également en réserve Justine Mettraux et Lorane Texari. Mais le grand changement se situe à l'interne. Jusqu'ici skipper et régleuse de la Grande Voile, la propriétaire du multicoque rose, Dona Bertarelli prendra la barre cette saison et garde sa confiance en ses jeunes équipières pour l'entourer.
Pascal Bidégorry entamera sa deuxième saison sur Banque Populaire SUI-12. Il s'est entouré de marins venant de l'olympisme. Xavier Revil et Christophe Espagnon ont représenté la France en Tornado aux Jeux Olympique, alors que Nicolas Charbonnier est récemment médaillé olympique en 470. Ronan Lucas ainsi que Manu Le Borgne reste dans l'équipage en tant que remplaçant.
Pour terminer, il nous reste les deux équipages romands. Sur Veltigroup SUI-11 de Marco Simeoni, trois équipiers habitués du Décision 35 feront leur premier pas aux côtés de Steve Ravussin: Yannick Preitner, Loïc Preitner ainsi que Thomas Mermod. Une fois de plus, Veltigroup accorde sa confiance à des jeunes du Lac Léman.
Loïc Forestier et Denis Girardet retrouveront leurs anciens équipiers du CER sur Zebra 7 SUI-7. Habitués du Tour de France à la voile, Jérôme Clerc et Fabien Henry (COYCH) rejoindront en compagnie d'autres marins le bateau genevois.
Source : Challenge Julius Baer