Crédit : DCNS 1000
Le Record SNSM offrira l'occasion d'une nouvelle transmission de savoir entre le parrain des Filières du Talent DCNS, Marc Thiercelin, et son apprenti skipper, Christopher Pratt.
Pour Marc Thiercelin, la participation du monocoque à ce rassemblement est en parfaite harmonie avec le programme des Filières du Talent DCNS : « La pédagogie est un élément majeur de notre programme, basé sur la transmission du savoir. Le Record SNSM est l'occasion de rendre hommage aux bénévoles qui œoeuvrent 365 jours par an sur toutes les mers qui bordent nos côtes, mais c'est aussi un moment clé pour parler de prévention et de sécurité. Les marins ne sont pas des consommateurs. Ils se doivent d'être acteurs de leur propre sécurité. Cette responsabilisation fait naturellement partie des valeurs à transmettre, pas uniquement sur la mer, mais aussi dans l'entreprise. »
« C'est une nouvelle occasion de naviguer en équipage à bord de DCNS », souligne de son côté Christopher Pratt. « Bien que le programme de la saison soit surtout axé sur la navigation en solitaire puisque nous préparons la Route du Rhum, ces quelques centaines de milles en course avec Marc et l'équipe sont très importantes. Elles permettent, outre de tester quelques améliorations sur le monocoque, de refaire un point sur les règles de sécurité en mer avec Marc qui a effectué cinq fois le tour du monde. »
Christopher Pratt participera à la Route du Rhum-La Banque Postale fin octobre. C'est la première fois dans l'histoire de la voile qu'une filière de détection amènera son lauréat à participer à une course en solitaire aussi prestigieuse.
Source : Les Filières du Talent