La cinquième et dernière étape de la Costarmoricaine a permis de départager les deux équipages qui avaient pris une sérieuse option sur le titre de champion de France des raids. Benjamin Lamotte et David Fenouillere (YC Saint Lunaire) l'emportent sur les 18 bateaux classés.
Ils ont en effet effectué les cinq étapes du raid en 18 heures, une minute et cinq secondes soit 41 secondes de moins que les Briochins Emmanuel Le Chapelier - Francis Ferrari (CMV Saint-Brieuc). Un écart dont la faiblesse traduit le très haut niveau de cette épreuve et n'en rend que plus remarquable la performance des deux jeunes frères Charles et Maxime Hainneville (CN Paul Vatine) qui se classent troisièmes, à 35 minutes des premiers, devant François Dubourg et Thierry Jenouvrier (YC Carnac) et les Britanniques William Sunnucks -Cavid Scully (Brightlingsea Yacht Club).
Hier les 17 équipages rescapés du raid ont pu effectuer la traditionnelle étape Erquy - Cap Fréhel - Erquy sous un soleil radieux et avec un léger vent qui leur a permis d'exprimer tous leurs talents pour tirer le meilleur parti des courants de marée.
Le classement complet ici
Source : CVBErquy