Crédit : DCNS
« Globalement, de janvier à juin 2010, le bilan est positif : Christopher Pratt a bien progressé ainsi que DCNS 1000. Christopher doit poursuivre son travail de préparation physique mis en place, un domaine dans lequel il a également bien évolué. La suite logique serait qu’il prenne en charge la gestion globale d’un projet, pour pouvoir ainsi concilier toutes les connaissances acquises avec moi et les Filières du Talent. C’est ainsi qu’il pourra faire ses preuves à l’avenir. »
« Aujourd’hui le challenge principal reste la Route du Rhum. Cette course représente l’apogée du programme dans sa dimension sportive. J’attends impatiemment de voir les performances de Christopher dans cette course. »
Agenda 2010 :
« Fin août nous allons nous concentrer sur la remise en fonctionnement et la mise à l’eau du bateau. Du 3 au 5 septembre, nous participerons à l’événement Happy Baie : la fête nautique de la Trinité sur Mer, un rassemblement de maxi-multicoques. Christopher entreprendra ensuite plusieurs stages IMOCA à Port la Forêt. Nous aurons également une prise de vue de 3 jours. En octobre Christopher participera à un stage de vitesse. Le mois d’octobre sera principalement marqué par le faux solo de Christopher à bord de DCNS 1000 avant l’étape finale : la Route du Rhum qui partira le 31 octobre avec une arrivée prévue, a priori, mi-novembre. De nombreuses opérations de communication nous attendront à l’arrivée, puis nous acheminerons fin novembre DCNS 1000 à Lorient ».
Source : Les Filières du Talent