Multi50 / Dernière confrontation avant la Route du Rhum

Dernier rendez-vous avant la mythique transat, la seconde édition du Trophée du Port de Fécamp réunira douze Multi50 dont Crêpes Whaou ! tenant du titre, dès demain et pendant trois jours au pied des falaises normandes.

Les pionniers de l’année 2009 avaient été enthousiasmés par l’accueil normand et le plaisir qu’ils avaient pris à régater devant le port, dans une mer hachée certes et avec des rafales atteignant les 35 nœuds. Cette année, ils reviennent à douze pour disputer une seconde édition dont chacun sait qu’elle sera la dernière confrontation avant la Route du Rhum.

Lionel Lemonchois devrait pour la première fois s’aligner sur la ligne de départ avec son tout nouveau multicoque Prince de Bretagne. Actual d' Yves le Blévec sera présent également. Ce sera donc pour la première fois réunis les trois bateaux neufs favoris de la Route du Rhum.

A bord de Crêpes Whaou ! pendant ces trois jours de régates, Franck-Yves Escoffier sera entouré de son fils Kevin, barreur-régleur sur le maxi Banque Populaire ; de Jérémie Lagarrigue, spécialiste du catamaran de sport ; d’Antoine Koch, redoutable navigateur qui faisait partie de l’équipage de la Vendée Saint-Pétersbourg ; et d’Hervé Thomas, fidèle de Franck-Yves, qui, lorsqu’il n’est pas aux manœuvres à bord de Crêpes Whaou ! est poissonnier à Rennes. A noter que Jérémie Lagarrigue et Antoine Koch rentrent tout juste de Newport où ils ont disputé la Petite Coupe de l’America.

Franck-Yves Escoffier :
« Nous allons défendre notre titre à Fécamp avec beaucoup de plaisir. La première édition reste un moment inoubliable et l’accueil du public était incroyable. Pour le dernier Trophée de la saison, j’embarque quatre équipiers qui ont navigué avec moi sur tous les rendez-vous de l’année 2010 : un équipage rôdé, aux talents complémentaires. Nous aurons une bonne ambiance à bord. Nous allons faire le maximum sans trop tirer sur le bateau, à deux mois de la Route du Rhum. Mais il y aura quand-même du spectacle : avec 20 nœuds de vent, pas la peine de tirer sur Crêpes Whaou ! pour qu’il lève une coque et cavale !!! »

Le public attendu sur les quais
Pour reprendre un petit air de vacances malgré la rentrée, c'est à Fécamp qu'il faut être ce week-end. Les organisateurs n'ont pas fait les choses à moitié : les parcours seront mouillés au plus près de la côte et un écran diffusera des images sur le quai. A 16 h 30, l'entrée des bateaux dans le port est toujours un événement. Le stand Crêpes Whaou ! vous attend avec posters, cartes postales et crêpes à l'heure du goûter. Vous pourrez sans doute y croiser Franck-Yves...

Source : Whaou Voile