Velux 5 Oceans / Départ de la deuxième étape reporté, David Adams explique

Le départ de la deuxième étape de la VELUX 5 OCEANS a été reporté en raison des conditions météo défavorables sur les côtes d'Afrique du Sud. Des vents très forts et une mer démontée ont incité le comité de course à retarder ce départ afin de prendre en compte la sécurité des marins et de leurs bateaux.

David Adams, le directeur de course, a déclaré : « Le comité de course a pris la décision de reporter la deuxième étape de la VELUX 5 OCEANS. Actuellement, il y a 35 à 40 noeuds de vent de sud-est ainsi qu'une forte houle au large du Cap. La météo locale indique une monté en puissance du vent pendant la journée. Le directeur du port de cape Town a d'ailleurs arrêté tout mouvement de bateau depuis la mi-journée en raison de ces conditions météo. »

« Il ne serait pas raisonnable de laisser partir des marins dans cet orage. S'ils avaient été déjà en mer, en approche de Cape Town, et qu'un tel orage aurait croisé leur route, nous n'aurions rien pu faire. Mais les laisser partir dans ces conditions serait irresponsable. »

Source : Velux 5 Oceans