Velux 5 Oceans / Vers un départ ce lundi pour Christophe Bullens

A peine 24 heures après le départ du Cap en Afrique du Sud, le skipper Belge a fait demi-tour à bord de son monocoque Eco 60 Five Oceans Of Smiles Too. Samedi, lors de sa première journée à terre, Christophe Bullens a bénéficié de l'aide de navigateurs locaux. Pourtant fatigué, il est resté jusqu'au bout de la journée, ne souhaitant pas aller se reposer tant que quelqu'un travaillait sur son voilier.

credit: onEdition/w-w-i.com



Au menu des premières heures au Cap, il y a eu le démontage des deux safrans pour les faire réparer et contrôler. Quand il est arrivé, Christophe Bullens a rencontré un autre souci comme l'explique David Adams. « Il ne pouvait pas démarrer le moteur. Les batteries étaient à plat suite à un court circuit quand il avait débranché son ordinateur. »

« Allan Brink, propriétaire de Voortrekker II, (un bateau qui a participé au BOC Challenge 1986 sous le nom de Tuna Marine et avec pour skipper John Martin), Steven Bentley, le directeur du port et son assistant Chris Roux, qui a plongé ce matin sous la coque de Five Oceans of Smiles Too pour la nettoyer, font aussi partie de l'équipe qui a aidé Christophe Bullens depuis son retour au Cap. » explique David Adams, le directeur de course de la VELUX 5 OCEANS.

Source : Velux 5 Oceans