Brèves / MAPFRE poursuit sa folle remontée

Du côté de la tête flotte, les écarts se resserrent toujours sur un air d’accordéon. Progressant sous l’influence des vents de nord de 15-20 nœuds en bordure ouest d’un anticyclone, MAPFRE est toujours lancé aux trousses de Virbac-Paprec 3 pénalisé par son avance par rapport à ce système météorologique.

Crédit : Ch Cameron / DPPI

73 milles séparent ces deux leaders au classement de 10h, soit une goutte dos au regard des plus de 10 000 milles qu’il reste à parcourir jusqu’à Barcelone. Pointés aux abord des 54° Sud, les prochaines heures diront si l’élastique se retend dans un sens favorable à la paire Dick-Peyron en route pour remonter vers la prochaine de sécurité du Pacifique.

Et de cinq !
Dans la journée sous les latitudes australes (3 heures, HF cette nuit), et dans le sillage de la paire américano-germaine de Neutrogena, le double mixte de Mirabaud a doublé à son tour la latitude de Wellington, et fait son entrée dans le grand désert liquide du Pacifique Sud en direction du cap Horn. Bloqués sur la terre ferme où ils réparent leurs voiles pour les premier et leur étai pour les autres, les duos de Groupe Bel et d’Estrella Damm n’ont bien sûr que leurs yeux pour regarder leurs concurrents directs leur voler la politesse au large de Wellington. A la lutte pour la 3è place, les duos De Pavant-Audigane et Ribes-Pella repartiront au mieux en 6è et 7è position ce mardi à 20h13 et 20h14 (HF).
Source : Barcelona World Race