Barcelona World Race / MAPFRE se met à l’abri

Dans la foulée de son passage en 2è position au cap Horn, MAPFRE a dû trouver un abri au sud de la Terre de Feu, pour résoudre un problème de drisse. Après une nuit dans des vents très violents de plus de 50 nœuds en sortie de Pacifique Sud, les champions olympiques ont passé plus d’une heure en mode « hors course », sous grand voile seule au large des côtes sud-américaines.

Dans la soirée, ils ont indiqué à leur équipe que compte tenu des circonstances, ils avaient l’intention de mouiller à l’abri de l’Isla Nueva pour affaler la grand-voile et réparer les dégâts avec les moyens du bord sans aide extérieure. Leur objectif est bien sûr de reprendre la course le plus vite possible, en chasse de Virbac-Paprec 3.

Ce matin, les Espagnols, qui ont placé la barre très haut pour le Trophée Pacifique avec un temps de 12 jours 08 heures et 20 minutes entre Wellington et le détroit de Cook, déplorent un retard de 220 milles sur le leader. Virbac-Paprec 3 a en effet entamé sa remontée de l’Atlantique à belle cadence : 17 nœuds de moyenne. Au dernier classement, MAPFRE, qui fait cap à l’est, est crédité d’une vitesse de progression de 9 nœuds.

Source : Barcelona World Race