Le groupe Safran et la société Multiplast s’associent pour sponsoriser le projet M34 mené par Julien Villion pour le Tour de France à la Voile 2011. Le projet M34 Safran – Multiplast s’appuiera sur l’infrastructure de la société Sailing Organisation Guillemot.
Safran et la société Multiplast, partenaires principaux
Le groupe Safran, armateur du monocoque Safran, skippé par Marc Guillemot, a souhaité renouveler son soutien à l’équipage mené par le jeune Trinitain Julien Villion, 8e du Tour de France à la Voile et vainqueur du classement étudiant en 2010.
La société Multiplast s’associe au projet et renforce son engagement en devenant co-sponsor principal. « Nous souhaitons donner l’opportunité à des jeunes d’accéder à la voile de compétition. Ces jeunes seront également nos clients de demain ! » explique Dominique Dubois président de La Société Multiplast à Vannes.
Le soutien de Marc Guillemot
Le projet M34 Safran – Multiplast fait partie intégrante de la société SOG (Sailing Organisation Guillemot), qui gère déjà le projet Safran. Marc Guillemot est le manager de ce jeune équipage talentueux. Son rôle : apporter son expérience, les aider dans la gestion de projet et dans la recherche de partenaires financiers.
C’est parti pour la saison 2011 !
C’est jeudi 10 mars à Vannes devant le chantier Multiplast, que le M34 Safran- Multiplast a été mis l’eau. A peine avait-il touché son élément que son skipper Julien Villion prenait la barre pour rallier sa base d’entrainement La Trinité-sur-Mer. « Cette mise à l’eau représente pour toute l’équipe le lancement de la saison M34. Nous faisons partie des premiers à mettre notre bateau à l’eau, c’est un beau défi qui nous attend cette année,» confie Julien Villion.
Les entraînements à bord du M34 Safran – Multiplast commenceront cette semaine dans la baie de Quiberon.
Un objectif : « Faire encore mieux ! »
« Comme l’an dernier lors du Tour de France à la Voile, nous souhaitons faire une belle place au général et nous accrocher aux pros dès que l’occasion se présentera. Notre principal objectif est de continuer à progresser avec cette équipe de jeunes » explique Julien Villion, skipper du M34 Safran – Multiplast
Demandez le programme !
La première confrontation du M34 Safran – Multiplast à ses concurrents aura lieu pendant le week-end de Pâques lors du Spi Ouest-France. Le point d’orgue de la saison sera le Tour de France à la Voile du 24 juin au 25 juillet où l’équipage remettra en jeu son titre pour le classement étudiant.
Les rendez-vous du M34 Safran-Multiplast
22-25 avril : Spi Ouest-France (La Trinité-sur-Mer)
05-08 mai : Grand prix Guyader (Douarnenez)
02-05 juin : ArMen race (La Trinité-sur-Mer)
11-13 juin : Normandy Sailing Week (Le Havre)
25 juin- 25 juillet : Tour de France à la Voile
03-11 septembre : Med Race (Marseille)
Un équipage de choc à bord du M34 Safran – Multiplast pour la saison 2011 :
Julien Villion, Edouard Marie Alikiagalelei, Corentin Horeau, Armand de Jacquelot, Antoine Koch, Arthur Leopold Léger, Nicolas Lunven, Arthur Ponroy, Quentin Ponroy, Tom Rivals, Louis Viat
Source : Milles et Une Vagues
Lancement de la saison M34 pour Safran Multiplast
Publié par
ScanVoile
le
3/15/2011 06:23:00 PM
Libellés :
grand prix petit navire
,
M34
,
Normandy Sailing Week
,
Safran
,
Spi
,
Tour de France à la Voile