Brèves / Jérémie Beyou sur la Solitaire du Figaro avec BPI

Avec détermination et droiture, Jérémie Beyou affiche ses ambitions pour les saisons 2011 et 2012 : remporter la Solitaire du Figaro et s’aligner au départ du prochain Vendée Globe. Pour atteindre son premier objectif, il pourra compter sur le fidèle soutien de son partenaire BPI. Le skipper explique ses choix et revient sur l’expérience acquise lors de sa tentative de record autour du monde dans le Trophée Jules Verne.

La Solitaire du Figaro ? Récidiver.
Il l’a remportée en 2005 et, depuis, l’a courue à deux reprises et a remporté deux étapes. Il court donc la Solitaire du Figaro pour la douzième fois en 2011 et c’est bien pour ravir la plus belle place, une seconde fois. S’il acquiesce qu’en 2010 ses entraînements avaient été insuffisants, Jérémie Beyou se prépare différemment cette année. Il s’entraîne depuis le mois de mars au pôle Finistère Course au Large et avale les milles pour être totalement prêt au départ de la Solitaire du Figaro à Perros Guirec. C’est d’ailleurs de ce port breton des Côtes d’Armor qu’avait eu lieu le départ de la course en 2005, remportée par Jérémie, un signe auquel le skipper tient.

BPI, un soutien sans faille.
Cela fait trois ans que, sous la houlette de sa Présidente Claude Paoli, tout le groupe BPI accompagne Jérémie Beyou sur la Solitaire du Figaro. Une histoire d’amitié d’abord, mais surtout un engagement auprès d’un professionnel qui, comme l’ensemble des collaborateurs de BPI, revendique et pratique chaque jour des valeurs humaines de courage, d’audace et d’envie de relever des défis.

Le Vendée Globe 2012, dans un coin de la tête …
Depuis la fin du dernier Vendée Globe, Jérémie Beyou n’a jamais caché son objectif, être au départ de l’édition suivante. Si la conjoncture économique n’est pas facile, le skipper est, lui, très obstiné. Il a développé l’activité de sa société pour être opérationnel, avec son équipe, à la moindre opportunité. Il a donc maintenu l’activité de préparation de bateaux, a envisagé des solutions de multi-partenariats et a engrangé des expériences sur des bateaux tels que le Foncia de Michel Desjoyeaux (saison 2009) et le Maxi Banque Populaire V de Pascal Bidegorry (saison 2010). Jérémie Beyou poursuit ses démarches de prospection et s’est entouré d’une équipe qui y croit autant que lui ! Il qu’il sait qu’il a tous les atouts pour s’aligner au départ de grandes courses.

Source : Kaori / Jérémie Beyou