Multi 50 / De la revanche dans l'air au Tour de Belle Ile

Une semaine après s’être affrontés dans le petit temps lors du Grand Prix Guyader à Douarnenez, une petite dizaine de trimarans de la classe Multi 50 se retrouvent à La Trinité-sur-Mer pour en découdre sur la quatrième édition du tour de Belle-Ile.

 Dans le Finistère Sud, c’est Franck-Yves Escoffier, à la barre d’un Crêpes Whaou ! remis à neuf après ses mésaventures sur la Route du Rhum qui s’est imposé devant Yves Le Blévec (Actual), dont le trimaran a lui aussi été retapé au retour du Rhum, Loïc Féquet (Maître Jacques) et Prince de Bretagne (Lionel Lemonchois), le vainqueur des deux dernières Route du Rhum en 60 (2006) et 5o pieds (2010).

Chez lui, ce dernier, qui embarque à son bord deux filles de l'équipe féminine de match-racing de Claire Leroy soutenue par Prince de Bretagne, entend bien prendre sa revanche sur ceux qui l’ont dominé à Douarnenez et, pourquoi pas, empocher le record dans la catégorie (et record absolu à ce jour), d’Yves Le Blévec (3h24’52’’). « Je connais bien le coin, évidemment, mais je ne suis pas le seul. C'est aussi le pré carré d'Yves Le Blévec. J'espère, en tout cas que les conditions seront plus musclées qu'à Douarnenez pour mettre toutes les chances de notre côté. »

De ce côté-là, le skipper de Prince de Bretagne ne devrait pas être déçu, puisque le vent sera effectivement de la partie avec 20-25 noeuds de sud-est attendus au départ, samedi à 10h…

Source : Tour de Belle Ile