Brèves / PRB abandonne sa tentative de record du Tour des Iles britanniques

Ce matin, Vincent Riou et Hugues Destremau ont décidé de continuer leur route le long des côtes ouest irlandaises. Mais, alors que PRB progresse actuellement à 70° du vent, le duo est contraint de naviguer sous ORC et un ris dans la Grand’Voile.

Impossible dans ces conditions (et donc sans solent) de flirter avec des vitesses dignes d’une tentative de record… Le chrono du Tour des Iles Britanniques est définitivement hors de portée pour Vincent et Hugues qui avaient fait depuis le départ de Lizard samedi dernier, une magnifique course. Sans possibilité de battre ce record, Vincent ne voit pas d’intérêt à poursuivre la route en Mer d’Irlande, le duo a donc choisi de se retirer de cette tentative autour des Iles Britanniques pour faire route directe vers Port La Forêt. PRB pourrait arriver demain soir en Bretagne.

Vincent par téléphone à 17h30 :
« Vu la météo, nous n’avons plus aucune chance de battre le record. Il n’y a donc pas trop de raisons de prendre des risques à pousser le bateau dans des configurations de voiles pas adaptées. Je ne vois plus l’intérêt sportif, nous avons donc décidé, avec Hugues, de faire route directe vers Port La Forêt. Nous avons essayé jusqu’au bout de trouver des solutions. Nous sommes déçus mais nous souhaitons bonne chance à Safran. Ils vont avoir une nuit agitée car ils vont devoir se battre pour arracher le chrono ! »

Source : PRB