Brèves / Safran premier IMOCA de l'ArMen Race

Ils ne se sont pas lâchés d’une semelle ! A peine une minute d’écart au passage de l’occidentale de Sein, Safran et PRB ont joué des coudes sur ces 330 milles de course. Un joli mano à mano et une victoire de Safran ce vendredi à 17h 18mn 22s après 1jour 43 mn et 22s de course à la vitesse moyenne de 13,35 nœuds.

Crédit : E Rousseau / Armen Race

Au final, seulement 8mn55s séparent les deux monocoques à l’arrivée. « Nos deux bateaux sont relativement similaires donc nous nous sommes livrés une belle bagarre. Nous étions constamment au contact, je pensais être en bonne position pour mener les débats, eux aussi de leur côté et finalement on s’est partagé le leadership tout au long de l’épreuve. On gagne mais une heure avant l’arrivée cela aurait pu être bien différent ! J’adore les courses en équipages, l’ArMen Race est vraiment une belle course, je suis bien content d’être venu ! » se réjouit Marc Guillemot à son arrivée au ponton.

Akéna Véranda troisième et dernier IMOCA à couper la ligne à  20h 52min 30s, il accuse 3h de retard sur ses camarades de jeu.