MOD70 / Première course pour “Race for Water" et Steve Ravussin mercredi, en Suède

Après une halte à la Kieler Woche en Allemagne la semaine dernière, le premier MOD70 poursuit son programme d’été, le Race for Water Tour, avec une première course en Suède: l’AF Offshore Race, précédemment nommée la Round Gotland Race. La course débutera le 6 juillet, avec pour la première fois un départ au centre de Stockholm.

Crédit : Yvan Zedda / MOD SA

Stève Ravussin et ses équipiers sont impatients de tester le bateau pour la première fois dans de vraies conditions de course. «Nous avons été invités à venir participer à la course et nous sommes impatients d’être sur la ligne de départ. J’aime beaucoup venir ici, dans cet archipel merveilleux. J’ai des souvenirs magnifiques de la Nokia Oops Cup que j’ai remportée en 2005 ! Je suis sûr que la course sera une fois encore fantastique!»

«Stockholm est un endroit magique qui allie paysages superbes et amour de la voile. Ceci pourrait être une belle ville étape pour le MOD70 European Tour qui débutera en 2012 et qui accueillera une flotte de 6 trimarans monotypes spectaculaires. Le Championnat MOD débutera dans exactement un an, avec la Krys Ocean Race, une course transatlantique ralliant New York à Brest, et nous poursuivrons par le MOD70 European Tour en septembre 2012. Être ici cette semaine, en compagnie du Samsung Challenge de Klabbe Nylof’, au cœur de la ville, montre le potentiel d’un tel événement!» explique Stève Ravussin, skipper du MOD70 no 1 et fondateur de la classe MOD70.

Le Race for Water Tour se poursuivra cet été avec une deuxième course en août, la légendaire Fastnet Race, qui commencera le 14 août. Veolia Environnement, le MOD70 no 2 de Roland Jourdain, participera également à la course. Une première compétition entre les deux premiers MOD70 de la série: quel duel en perspective!

La première navigation officielle de la flotte MOD70, le KRYS MATCH, programmée les 6, 7 et 8 octobre 2011, aura lieu à La Trinité sur Mer. Les trois premiers MOD70, Race for Water, Veolia Environnement et Foncia, offriront un spectacle fantastique et inédit, en compagnie de Gitana 11 – le trimaran prototype de 77 pieds, du Baron Benjamin de Rothschild, en attendant le lancement de son propre MOD70 no 4.

Le MOD70 Race for Water est le bateau ambassadeur de la Fondation Multi One Attitude. Sa mission est de sensibiliser le public à la préservation de l’eau, en ciblant deux problématiques : la préservation de l’océan et la réduction de l’empreinte en eau. Le programme de la fondation est intimement lié au circuit MOD70 et un «Water Pavilion» constituera le centre des villages de course. Son objectif: faire prendre faire prendre conscience que l’eau est le challenge principal du 21e siècle.


Source : Multi One Attitude