VOR / Les jeunes Chinois se mettent à la voile à Sanya (images)

L’Académie de la Volvo Ocean Race est en plein essor à l'escale Sanya. Ce week-end, deux groupes de jeunes marins chinois sont de la partie.

Credit : P. Todd/VOR

Tous les marins de ce premier groupe sont expérimentés et ont participé à des épreuves nationales sur le territoire chinois. Ce groupe participe à trois jours de formation intensive et de compétition pour développer ses connaissances techniques et ses compétences sur les courses en équipage, sous la direction des entraîneurs de l'Académie, Atkins Chris (GBR) et Bill O’Hara (IRL), tous deux arbitres de l’ISAF International.

La formation sur l'eau a commencé hier après-midi. Elle se poursuit aujourd’hui par de la pratique en régate, et s’achèvera demain, dimanche, par des séries d’épreuves à élimination. La grande finale est prévue dimanche à 15h00.

Le deuxième groupe de marins est constitué d'enfants venus de Serenity Coast et sont des nouveaux venus dans la voile. Au cours de leur visite de deux jours à l'Académie, ces enfants vont apprendre à naviguer sur les dériveurs Ludic de la Volvo Ocean Race, encadrés par des entraîneurs chinois. En plus de l’excitation d’être sur l’eau pour la première fois, ces jeunes se verront aussi offrir une visite VIP du Village Course qui comprendra également un accès à la zone technique des teams, véritable coulisse de la course.




Les deux groupes se retrouveront à la fin du week-end pour une remise des prix commune dans le Pavillon Volvo du village.

Une des raisons d’être de l'Académie est d’aider à la formation d’entraîneurs et d’officiels locaux dans les pays visités par la course afin de s'assurer que les programmes proposés par la Volvo Ocean Race laissent derrière eux un héritage après chaque escale.

Source : VOR