ACWS / Neuf teams prêts à en découdre à Naples, sans Aleph

Les régatiers du monde entier rejoignent Naples pour le quatrième rendez-vous des America’s Cup World Series 2011-2012. Le ‘Village Evénement’ ouvre ses portes le 7 avril à l’occasion des entraînements organisés durant le week-end de Pacques. Le Championnat officiel est programmé du 11 au 15 avril.

Credit : G.Martin Raget


Les meilleurs teams de la planète s’affrontent sur ce circuit inauguré en 2011 et neuf équipages représentant sept pays croiseront le fer dans la baie napolitaine : Luna Rossa Challenge (Italie), avec deux bateaux (barreurs annoncés le 4 avril), Artemis Racing (Suède), skipper Terry Hutchinson, China Team (Chine), skipper Fred Le Peutrec (Français), Emirates Team New Zealand (New Zealand), skipper Dean Barker, Energy Team (France), barreur Yann Guichard, ORACLE Racing (USA) avec deux bateaux, l’un mené par James Spithill et l’autre par Darren Bundock, et Team Korea (Corée) piloté par Nathan Outteridge.

Les régates s’annoncent extrêmement disputées avec un duel au sommet déjà engagé entre Emirates Team New Zealand et ORACLE Racing Spithill, séparés actuellement d’un seul point en tête du classement général à l’issue des trois premiers événements des America’s Cup World Series de 2011.

A l’heure actuelle, le creuset des talents présents sur les World Series est plus impressionnant que jamais tant les équipes ont recruté depuis la fin des épreuves de San Diego en novembre dernier. « Je pense que beaucoup d’équipes vont jouer des coudes et que la compétition sera encore plus difficile que l’an passé, » prévoit Dean Barker, skipper d'Emirates Team New Zealand.

Aleph se retire et Green Com Racing, absent à Naples
Tandis que les deux nouveaux équipages de Luna Rossa Challenge rejoignent la meute, deux autres Challengers présents en 2011 seront absents du plan d’eau ces jours-ci : les Français d’Aleph qui se retirent des AC World Series et de la 34e America’s Cup et les Espagnols de Green Comm Racing qui ne participeront pas à l’événement de Naples comme en a été informé le Directeur de Course Iain Murray.

Source : America's Cup