Brève / La Solitaire du Figaro ouvre son Village à Paimpol

A trois jours du coup d'envoi du Prologue Eric Bompard Cachemire, les choses prennent forme à Paimpol, ville de départ de cette 43e édition de La Solitaire. Le Village de Course est en cours de montage, le ponton d'accueil est prêt à recevoir les 37 Figaro Bénéteau. Gilles Chiorri, Directeur de Course est déjà sur place pour organiser les festivités sportives…

Premier Figaro à quai à Paimpol, dans l'attente du départ de La Solitaire
Credit : G.C.

Le ciel est couvert à Paimpol et le petit vent d'ouest-nord-ouest a du mal à faire chanter les drisses… Tout est calme ou presque. La petite ville des Côtes d'Armor (haut lieu historique de la pêche) accueille pour la première fois la Solitaire du Figaro. Autour du port, le Village de la course, inauguré officiellement le 15, est en cours de finition. Les premiers Figaro sont déjà amarrés au ponton d'accueil : Jehol (Didier Bouillard), Roff (Francisco Lobato) et Skipper Macif 2012 (Fabien Delahaye) tandis que d'autres sont arrivés directement à Lézardrieux (situé à 7 km dans l'ouest de Paimpol), point de départ du prologue dimanche prochain. D'ici la fin de semaine, la totalité de la flotte convergera vers la Bretagne Nord.

La météo est déjà sous surveillance. « Un système perturbé est centré sur la mer Celtique, explique Gilles Chiorri, directuer de course. Pour le Prologue, nous devrions avoir des vents de sud-ouest de 20 à 25 nœuds et une mer plate. De bonnes conditions pour lancer ce joli parcours côtier de 12 milles en baie de Paimpol. »

37 skippers au départ du Prologue le 16 juin
A Lezardrieux, ils seront 37 figaristes pour prendre le départ du Prologue Eric Bompard Cachemire de cette 43e édition. Leur retour au port de Paimpol est prévu à 17h30 ! Rendez vous le 16 juin pour cet avant-gout de Solitaire.

Source : La Solitaire