Images / Le quai des Records au port du Château de Brest est officiellement lancé !

Brest aime accueillir ces marins d’exception qui ont choisi la ville comme plate-forme de départ et d’arrivée de leurs aventures maritimes. Les Brestois et tous les amoureux de la mer et des marins sont venus en nombre à toutes les arrivées de records antérieurs.

Thomas Coville laisse ses empreintes à Brest
Crédit : Studio Ben

Brest a choisi de leur rendre hommage en leur offrant « une promenade des records » sur le quai Eric Tabarly au port du Château se matérialisant, au sol, par les empreintes de mains des navigateurs ayant battu un record. Ce projet a officiellement été lancé ce mercredi 18 juillet à 16 heures, sur le stand de Brest métropole océane, en présence de François Cuillandre, également président de Brest métropole océane et d’Olivier de Kersauson. Les premières plaques seront posées sur site début 2013.

créditss : Brest.fr - Studio Ben - J Vapillon


Départ de la grande parade, demain à 10 heures

Vieux gréements, bateaux de travail, de course, de la Marine, vedettes à passagers… Demain à 10 heures, tous s’élanceront pour la grande parade entre Brest et Douarnenez. Au total, plus de 900 embarcations se retrouveront sur l’eau. Pour ceux qui n’auront pas la chance d’être sur l’eau, les points de vue pour profiter du spectacle sont nombreux : la grande digue du port du Château, le sentier côtier menant au phare du Porzic, les Tas de Pois ou encore la pointe du Toulinguet. Impossible de manquer le spectacle !

Appareillage des bateaux à partir de 9h00.

Source : Rivacom / Tonnerres de Brest