Imoca / Chantier pour Groupe Bel avec pour objectif : terminer le Vendée Globe

L'équivalent de 4 tours du monde.... Depuis la Sharing Smiles Regatta, l'équipe de Groupe Bel n'a pas chômé. Le bateau a été démâté, puis sorti de l'eau, déquillé et mis sous sa tente. Tout le monde est mobilisé pour bosser dur tout l'été. 

Le bateau a été entièrement démonté afin d’expédier un maximum de pièces en révision. Les safrans ont ainsi été envoyés à l’arsenal de Brest pour être passés au scanner, et le système hydraulique, lui, est à Milan entre les mains expertes de Cariboni et son équipe. De nombreux équipements vont être remplacés par du neuf : les câbles, les voiles, tous les axes, certaines pièces d’accastillage, les furlers , les hooks en titane, le moteur in-board, les batteries, les hydrogénérateurs, les cordages, le système vidéo, les chandeliers, etc.

C’est bien sûr aussi le cas du mât, en construction chez Formula France. Les 2 demi-coquilles sont en cuisson actuellement et seront assemblées ces prochaines semaines, les contrôles Ultra Sons seront réalisés le 26 et 27 juillet. La livraison est toujours prévue début septembre.

Un accent particulier va être porté sur la sécurité, l’étanchéité des portes ou panneaux, des vannes seront installées sur les évents de ballasts pour doubler les réserves de flottabilité en cas de voie d’eau importante.

Sans oublier l'ergonomie et la cosmétique et  les équipements spécifiques de cette circumnavigation (chauffage, pilote supplémentaire, 2ème antenne satellite, etc.) Bref, l’idée générale est de mettre toutes les chances pour réussir le prochain Vendée Globe. Car l’objectif premier est bien de terminer le tour du monde.

Source : Beltchiztour