Figaro / Morgan Lagravière s'impose à Propriano sur la Med Race

Morgan Lagravière a remporté cet après-midi l'étape de ralliement de 28 milles nautiques qui ralliait Ajaccio à Propriano. Sur cette course, le skipper de Pole Vendée est allé très vite, franchissant la ligne d'arrivée avec un wagon d'avance sur le reste de la flotte. Pietro d'Ali (TX Active i.nova) est arrivé second, suivi de Agir Recouvrement skippé par Adrien Hardy. Au classement général provisoire, Pietro d'Ali est en tête, si devant Erwan Tabarly et Morgan Lagravière.

Morgan Lagravière, vainqueur de l'étape de ralliement de la Med Race vers Propriano.
Credit : Med Race

Morgan Lagravière (Pole Vendée)
 « Je n’avais pas peur en partant là haut. Je savais qu’il y aurait du thermique à rentrer. C’était une course de vitesse. Il fallait être présent au départ et rapide sur les longs bords. C’est super plaisant d’arriver ici. C’était une belle course aujourd’hui, super sympa. J’ai fait 7 fois la Med Race en équipage mais en solo, c’est quand même différent. C’est ce que je préfère. Je vais continuer à me faire plaisir. C’est une belle victoire pour la Vendée, je suis content de leur offrir ça. »

Pietro d'Ali (TX Active I.Nova)
« J’ai pris un bon départ mais j’ai du virer de bord, ce qui m’a fait perdre beaucoup de places. J’ai essayé de trouver de la brise en m’éloignant de la côte et ça a marché. J’avais une bonne vitesse. Je suis content car j’ai passé beaucoup de bateaux au portant ».

Adrien Hardy (Agir Recouvrement)
« Nous sommes quatre à nous tenir en quatre secondes ! Jusqu’au cap, c’était assez facile mais ensuite il y avait des calages à faire au portant. Hier, j’ai terminé 17ème, donc je sais que le classement général n’est plus jouable mais je suis content d’avoir pris ma revanche. »