Extreme40 / SAP nouveau partenaire des Extreme Sailing Series

 SAP AG (NYSE : SAP) annonce aujourd’hui un partenariat de trois ans avec les Extreme Sailing Series™, un circuit professionnel de voile de renommée mondiale qui place le fan au cœur de l’action grâce à un format de course unique. En tant que ‘Partenaire Technique Officiel’ des Extreme Sailing Series, SAP prévoit de concevoir un logiciel de gestion de pointe qui fournit des solutions d’analyse aux navigateurs, aux spectateurs et aux médias pour une expérience de navigation sans précédent.



Crédit : Lloyd Images


Pour la première fois dans l’histoire des Extreme Sailing Series, les solutions d’analyse proposées par SAP permettent aux fans et aux diffuseurs de déchiffrer en temps réel ce qu’il se passe sur l’eau grâce à l’évolution des classements en direct et à la visualisation de l’action en 3D. Après la course, ces données seront également fournies aux équipes pour leur permettre d’analyser leurs performances et d’optimiser leur stratégie de navigation.

« Avoir SAP à nos côtés en tant que Partenaire Technique Officiel est une étape importante pour les Extreme Sailing Series », a déclaré Mark Turner, Président Exécutif d’OC Sport, organisateurs du circuit. « Ce partenariat va nous permettre d’amener l’événement à un niveau supérieur en termes d’innovation, d’interaction et de participation. Le travail réalisé par SAP dans le monde de la voile est intéressant pour notre sport et nous sommes impatients de travailler avec eux et de continuer à développer cette relation. Les premières améliorations seront déjà visibles lors du prochain Acte à Rio, mais continueront à être développées étape-par-étape au cours des trois ans de partenariat ».

SAP a également pour objectif d’améliorer le management de la partie opérationnelle des Extreme Sailing Series par le développement d’une application pour le ‘Comité de Course’. Cette application en direct pourra permettre au Comité de Course des Extreme Sailing Series de coordonner les départs, communiquer les pénalités et d’enregistrer précisément les résultats de course. Cette solution est particulièrement importante étant donné le rythme imposé par le format de course de 8 × 15 minutes par jour.

« Les Extreme Sailing Series sont un bon exemple de l’effet de la technologie et du travail d’équipe sur la performance. SAP est honoré de délivrer des innovations qui permettront d’améliorer la performance des équipes et de créer une expérience unique pour les fans », a déclaré Jim Hageman Snabe, co-directeur général de SAP. « Nos analyses en temps réel disponibles sur mobile rendent les affrontements sur l’eau plus accessibles, plus vivants et plus passionnants pour le public mondial ».

Les solutions proposées par SAP ont été développées et améliorées pendant plus de 12 ans de partenariats dans le monde de la voile. À travers les partenariats de longue durée avec Audi Sailing Team Germany, Kieler Woche et le Championnat du Monde SAP 505, SAP a conçu des outils pour améliorer les performances de certains des meilleurs navigateurs au monde et l’expérience vécue par les fans.

À propos de SAP
Leader sur le marché des logiciels d’entreprise, SAP (NYSE : SAP) aide les entreprises de toutes tailles à obtenir de meilleurs résultats. De la gestion interne de l’entreprise au conseil d’administration, de la gestion des entrepôts au magasin de distribution, depuis un bureau ou à partir d’un périphérique mobile, SAP permet aux professionnels et aux organisations de collaborer plus efficacement et de disposer d’une meilleure visibilité sur leurs données de gestion. Les services proposés et l’accès aux solutions à partir de périphériques mobiles permettent à plus de 197,000 clients d’être rentable, de s’adapter continuellement et de croître durablement. Pour plus d’informations, visitez www.sap.com.

Source : Extreme Sailing Series