Multi50 / Trophée Prince de Bretagne 2013, cap sur la 5e édition !

En 2012, treize skippers avaient répondu présents à l'appel du Trophée Multi50 Prince de Bretagne - Côtes d'Armor. Preuve s'il en est que la recette de ce rendez-vous, qui associe sportivité en mer et festivités à terre, fonctionne pour donner lieu à un événement convivial comptant parmi les classiques de la saison des multicoques de 50 pieds. A la fin de l'été 2013, on prend les mêmes et on recommence, pour le plus grand plaisir de tous, le long des côtes du Goëlo. La 5è édition de cette épreuve, aura lieu du 30 août au 1er septembre sur le le plan d'eau de Saint-Quay-Portrieux.


Le Trophée Multi50 Prince de Bretagne 2013
Credit : DR

Qui dit trophée, dit confrontation enlevée. Sur la base d'une succession de régates entre trois bouées et sur des parcours côtiers, le Trophée Multi50 Prince de Bretagne - Côtes d'Armor ne déroge pas à la règle. Très apprécié des skippers et des hommes d'équipage, qui se réjouissent d'illustrer le potentiel spectaculaire de leurs  bateaux sur le mode de joutes nautiques. Pour ne rien gâcher, ce format d'épreuve, avec son classement au cumul des points et des manches, n'a pas son pareil pour attiser le suspense qui monte crescendo au fil de ces trois jours intenses.

Tous au stade !
A Saint-Quay- Portrieux, il n'est pas rare de voir les équipages, rompus dans l'art de la régate au contact, se chamailler les honneurs du palmarès, et les places sur le podium, jusque dans les ultimes longueurs de la dernière régate. Qu'ils comptent parmi les professionnels ou les amateurs, les favoris ou les outsiders, tous ont à coeur de briller sur l'eau et d'en jeter plein la vue du public au premières loges sur le gradin mis en place au bout de la digue donnant au plan d'eau la configuration d'un vrai stade nautique.

Au fil des éditions, qu'il vente ou qu'il pétole, le plan d'eau Saint-Quay-Portrieux s'est imposé comme la cadre idéal, un théâtre sur mesure pour cette épreuve qui joue aussi la carte de la convivialité sur l'espace animé du village artisanal sur le port d'Armor.

Source : Rivacom