Transat / Les Figaro dans les starting-blocks, cap sur la Martinique

Le compte à rebours a commencé. La date du grand départ approche. Le 17 mars, ils seront près de vingt bateaux à couper la ligne de départ de Brest, cap sur la Martinique. Sur un parcours de 3 500 milles au jeu très ouvert, la course, première épreuve du Championnat de France Elite de Course au Large en Solitaire, promet d'être disputée.


Credit : A.Courcoux

Deux ports chargés d'histoire pour une transat en solitaire
Brest, haut lieu de la course au large, sera le théâtre du départ de la Transat Bretagne-Martinique. Amarrés dès le 8 mars à la marina du Château, les Figaro Bénéteau 2 participeront au Prologue AG2R LA MONDIALE, le dimanche 10 mars. L'occasion également de rencontrer pendant une semaine un public toujours féru d'histoires de mer et admiratif de ces skippers de haut niveau.

Un parcours très ouvert
Golfe de Gascogne, Terceira (archipel des Açores à laisser à tribord), traversée alizéenne, approche de la Martinique, tous les coups seront permis sur ce parcours très ouvert de 3500 milles. En 2011, les solitaires avaient réalisé une transat express en seize jours. Cette année, les paris sont lancés pour succéder ainsi à Thomas Rouxel. Les eaux turquoise de la Martinique seront le cadre enchanteur de l'arrivée de la Transat.

Le plateau de cette première épreuve du championnat de France Elite de Course au Large en Solitaire rassemblera les figaristes les plus affûtés. Six des dix premiers du Championnat 2012 sont d'ores et déjà engagés : Yann Elies, Gildas Morvan, Erwan Tabarly, Fabien Delahaye, Fred Duthil, Adrien Hardy. Tous sont déjà dans les starting-blocks…

Source : Rivacom