Salon / Nautic de Paris, que réservera le cru 2013

Le Nautic - Salon Nautique International de Paris ouvrira ses portes du 7 au 15 décembre 2013, Porte de Versailles. S'y retrouveront comme chaque hiver une immense foule de professionnels, de passionnés et de rêveurs, venant de toute l'Europe. Avec 240 350 visiteurs (chiffres OJS) en 2012, le Nautic est le troisième salon français tous secteurs confondus, et le premier salon nautique au Monde en fréquentation. 


Credit : P.Orton / Getty Images


Avec plus de 25% d'augmentation de visiteurs étrangers l'année dernière, particuliers comme professionnels, le Nautic s'affirme aussi comme un événement de plus en plus international, vitrine d'une filière modèle dans la Ville Lumière.

Contre vents et marées, tous les grands acteurs du nautisme s'y retrouvent chaque année, et son affiche officielle illustre les attentes et les tendances du marché autour des trois principales pratiques du secteur : le motonautisme, la voile et la glisse.

Que nous réserve donc le cru 2013 ? S'il est encore trop tôt pour tout dévoiler, les organisateurs profitent de la présentation du nouveau visuel pour annoncer plusieurs avant-premières mondiales, comme chez Dufour Yachts, Bénéteau ou Jeanneau. Le retour en force de grands acteurs du motonautisme comme Sunseeker, Princess ou Azimut qui viendront exposer, aux côtés de Monte Carlo Yachts, Prestige, Rhéa Marine et des autres chantiers habitués du Nautic, dynamise un secteur qui aura encore une vaste actualité produits.

Du côté glisse, la traversée de Paris en Stand Up Paddle – le Nautic Paris Crossing - surfe sur son succès. Devenue un des tout premiers rendez-vous de l'année, elle regroupera cet hiver 300 concurrents entre la Bibliothèque Nationale de France et le Quai de Javel, le dimanche 8 décembre. Quant au calendrier des animations, il est d'ores et déjà bien rempli, et même si les travaux du Pavillon 1 auront quelque peu modifié sa configuration, les visiteurs pourront profiter d'un Nautic haut en couleurs, en émotions et en expériences.

Parce qu'il restera toujours du plaisir dans la plaisance, quels que soient le contexte économique, nos goûts, notre âge et celui du capitaine…

Source : Rivacom