Classe Mini / Fastnet droit devant, le tempo va changer sur le Mini Fastnet !

Les concurrents du Mini Fastnet se sont tour à tour fait piéger dans des bulles sans vent, peinant parfois à 0,5 nœud... La flotte s'est étalée d'est en ouest, avec plus ou moins de réussite. En prototype, le duo Gahinet/Mouly (Watever-Nautipark) a bien négocié ce délicat passage, il devrait enrouler le phare du Fastnet en tête, en fin d'après-midi. En bateaux de série, Justine Mettraux et Isabelle Joschke (Teamwork) maintiennent aussi leur leadership après de grosses frayeurs au classement la nuit dernière.


Justine Mettraux et Isabelle Joschke mènent la flotte des Séries vers le Fastnet.
Credit : G.Hémon - Kérys

La flotte du Mini Fastnet a passé la nuit et une bonne partie de la journée dans les griffes de l'anticyclone. Cette situation a cependant eu l'avantage de resserrer le jeu, en tête comme au cœur du peloton.

En bateaux de série, le duo féminin de Team Work (Mettraux/Joschke), complètement arrêté en début de nuit dernière, a vu ses concurrents fondre sur elles. Justine et Isabelle ont cependant réussi petit à petit à reprendre l'avantage. Elles mènent cet après-midi de deux milles devant LMS (Chaigne/Chenard).

En prototypes, c'est en revanche par l'ouest et grâce à une belle navigation que la paire Gahinet/Mouly (Watever-Nautipark) a pu conserver son leadership. Ils devancent de trois milles trois autres bateaux un peu détachés du peloton : Chasseur de prime (Bertrand/Pulvé), Roll my chicken (Segre/Raison) et Mare (Riechers/Brasseur). Les partisans de l'option est, ont en revanche un peu perdu de terrain, à l'instar de Mécénat chirurgie cardiaque (Léopold Léger/ Léopold Léger), Teamwork (Delesne/Canevet), Prysmian (Pedote/Bourguès)...

Changement de rythme radical
Mais rien n'est joué !... car une fois le Fastnet enroulé, le tempo de ce Mini Fastnet va donc radicalement changer. La descente vers la Bretagne devrait se faire façon cavalcade.

Source : C.Ecarlat