Multi50 / Erwan Le Roux vainqueur sur le fil à Saint-Quay : "Ça fait vraiment plaisir !"

Pour avoir un beau vainqueur, il faut que son second soit à la hauteur des enjeux. Autant dire que la formidable bagarre qui a mis aux prises les deux équipages de FenêtréA Cardinal et Maître Jacques rend forcément la victoire finale plus savoureuse.


FenetréA-Cardinal remporte le Trophée Multi50 à Saint-Quay.
Credit : F.Galivel

« Ça fait vraiment plaisir, parce que cette victoire, on est allé la chercher. Et c'est aussi dans la difficulté que tu te rends compte si ton équipage est soudé ou non. Là, je peux dire qu'on a pu mesurer le degré de confiance entre les gars. »

La bagarre sur l'eau fut somptueuse jusqu'à la dernière manche puisque les deux bateaux pouvaient encore prétendre à la victoire finale. C'est finalement l'équipe de FenêtréA Cardinal qui s'imposait devant son adversaire et finissait avec deux points d'avance au classement général. Place maintenant au convoyage en double vers Fécamp, lieu du prochain Trophée. L'occasion pour Erwan Le Roux et Yann Eliès de travailler sur quelques manœuvres spécifiques en double et de continuer de prendre leurs marques en vue de la transat Jacques Vabre.

Ils ont dit :
Erwan le Roux : « Tout s'est vraiment passé à merveille et c'est de bon augure pour la suite. Yann s'est très facilement intégré dans l'équipe, il retrouve petit à petit les sensations du multicoque et visiblement, ça lui plait. Il n'a pas encore barré le bateau, mais c'est au programme du convoyage notamment. On se complète en tous cas admirablement, et je pense que cette expérience va être très riche pour chacun de nous. »

Source : Rivacom